• logo viadeo
  • logo linkedin

02 54 43 99 99
MENU
Accueil > Offres d’emploi

Offres d’emploi

<< Retour

CHEF DE PROJET OUTILLAGES ET PROCESS - Aéronautique

Statut : Offre Pourvue
Localisation : INDRE ET LOIRE

Notre client, équipementier aéronautique de premier plan en fort développement recrute un(e) chef de projet - conception d’outillages et de process de fabrication.
Rattaché au service industrialisation de la business unit, et placé sous le responsable du développement process ; vous faites partie d’une équipe projet, vous pilotez en transversal et en mode projet l’ensemble de la partie procédés de A à Z et concevez et / ou optimisez les procédés de fabrication (outillages, dispositifs d’assemblage…).

Dans un environnement mécanique semi-automatique, votre périmètre va de la Co-conception avec le BE produit jusqu’à la maîtrise des procédés avant leur livraison à la production :

  • Intégré dès les phases amont de la conception produit, vous travaillez en grande proximité avec les dessinateurs produits. Vous orientez la phase de conception grâce à votre expertise afin d’y intégrer les contraintes de fabrication, de faisabilité technique, de coût…
  • Vous créez les procédés et systèmes d’assemblage : création / adaptation et définition du procédé de fabrication, chiffrage des temps opératoires et coûts d’outillages, définition ou optimisation des gammes d’assemblage. Vous concevez les outillages d’assemblage sur CAO : conception et mise en plan des outillages (conception mécanique, chaîne de côte…).
  • Vous qualifiez les procédés de production que vous avez proposés (essais, démonstration et validation de « capabilité », de stabilité, et de respect des couts…) jusqu’à la validation du procédé (AMDEC, plan de qualification). Vous réalisez la documentation à destination de la production.
  • Vous pouvez proposer des investissements d’équipements de production et justifiez le ROI à votre hiérarchie …. 

De formation technique en mécanique ; vous possédez une expérience vous ayant permis d’acquérir des compétences techniques en conception d’outillages et de procédés d’assemblage. Maîtrise CAO impérative. Vous possédez une connaissance des outils de développement des procédés (AMDEC, plan de qualification de procédés). Niveau d’anglais et / ou d’espagnol impérativement opérationnel : fréquents contacts avec l’étranger.

> Voir la fiche PDF

ACRH en chiffres

icone chiffres ACRH
  • + de 95 % de RECRUTEMENTS réussis *
    * taux de réussite sur les recrutements confiés en 2015/2016
  • + de 60 entreprises clientes
    accompagnées
    dans leur
    développement RH
  • 15 ans d’expérience

    dans l'accompagnement
    individuel

Actualités

icone actualités ACRH

LE BILAN DE COMPETENCES : ils nous ont fait confiance

Voir toutes les actualités >>