• logo viadeo
  • logo linkedin

02 54 43 99 99
MENU
Accueil > Offres d’emploi

Offres d’emploi

<< Retour

DIRECTEUR / RESPONSABLE DES OPERATIONS - Aéronautique

Statut : Offre Pourvue
Localisation : TOURS

Intégré(e) à un groupe aéronautique de premier plan au rayonnement international en tant que directeur des opérations ; votre périmètre comprend la production, les méthodes, la logistique (amont et aval - dimension internationale Europe) soit une équipe de 150 personnes dont en management direct : responsable de production / méthodes, responsable logistique.
Vous travaillez en lien étroit avec les autres sites de la division basés en Europe et en grande proximité avec les services connexes afin d’optimiser les process et processus.

Votre enjeu : afin d’absorber les fortes prévisions de croissance des 10 prochaines années et de faire monter la capacité de production de manière maîtrisée de 10% / an ; les flux, les process, les processus ; doivent atteindre un niveau « d’excellence » ; vous en êtes le pilote sur votre périmètre.

Vous participez par vos actions à l’atteinte des objectifs de la division et vous êtes garant de la performance industrielle du site. Vous vous attachez à amener le site au niveau des meilleures pratiques industrielles en matière de supply chain et de manufacturing ; avec notamment comme indicateurs prioritaire la qualité (0 défaut), et le taux de service (faire passe le taux de service du site de 97 à 99,5%).

Manager avisé, vous pilotez « l’excellence opérationnelle » auprès de vos équipes sur l’ensemble des indicateurs industriels dans le respect des exigences groupe et de votre budget. Vous établissez et pilotez le schéma directeur des opérations, pilotez votre P&L, vous insufflez les idées et propositions d’amélioration continue et pilotez leur réalisation. 

Les + : 

  • Groupe de premier plan au rayonnement international ; en forte croissance
  • Secteur aéronautique : Secteur d’activité porteur et visibilité long terme
  • Poste comportant une part de création & d’amélioration de l’existant (ouvrir des voies différentes, insuffler de la nouveauté pour permettre d’atteindre l’excellence opérationnelle) 
  • Poste comportant une visibilité groupe
  • Responsable d’un P&L (hors études et commerce)

Diplômé d’une école d’ingénieur reconnue, manager aguerri, vous possédez une expérience significative 10 ans minimum en management de production ou supply chain au sein d’un univers exigeant possédant une maturité opérationnelle avérée ; soit petite / moyenne série, soit dans un environnement où les indicateurs privilégiés en priorité sont la qualité et L’OTD avant la productivité. Vous possédez une très bonne connaissance des outils du Lean. Tout ceci vous rendant à même d’apporter le savoir-faire pour optimiser la performance industrielle du site en terme de production, de supply chain et d’engineering. Vous êtes force de proposition et communiquant. Vous possédez un bon niveau d’anglais.

> Voir la fiche PDF

ACRH en chiffres

icone chiffres ACRH
  • + de 95 % de RECRUTEMENTS réussis *
    * taux de réussite sur les recrutements confiés en 2015/2016
  • + de 60 entreprises clientes
    accompagnées
    dans leur
    développement RH
  • 15 ans d’expérience

    dans l'accompagnement
    individuel

Actualités

icone actualités ACRH

Toujours de bonnes nouvelles pour l’emploi cadre

les intentions de recrutements de cadres au plus haut pour 2017

Voir toutes les actualités >>