• logo viadeo
  • logo linkedin

02 54 43 99 99
MENU
Accueil > Offres d’emploi

Offres d’emploi

<< Retour

RESPONSABLE METHODES ET MODERNISATION DE L’OUTIL INDUSTRIEL H/F - Tours

Statut : Offre Pourvue
Contrat : CDI
Localisation : Tours
Rémuneration : Selon Profil

En tant tel vous êtes rattaché(e) au directeur du site. Vous intervenez dans un contexte de forte croissance couplé à un contexte de transformation du secteur aéronautique.

En tant que responsable méthodes : vous pilotez votre service et son budget. Vous managez une équipe de 5 personnes que vous faites grandir. Vous êtes le garant des procédés industriels du site (faisabilité, capacité, fiabilité, rentabilité) et des méthodes de production ; ceci dans un esprit Lean et dans le respect des standards groupe.

 

Afin de répondre à une volonté du groupe de s’inscrire dans une démarche d’innovation sur l’outil industriel et afin d’accompagner la forte croissance du site ; vous avez pour objectif de définir et de mener une démarche sur l’outil industriel permettant :

- d’absorber la charge croissante en pensant nouvelles technologies, robotique, automatisation et ergonomie

- de gagner en productivité et en flexibilité

- de projeter l’usine vers le futur

- d’écrire les plans industriels sur les nouveaux produits en cours de développement et à venir

 

* Pour ce faire :

- vous réalisez un audit de l’existant, faites des propositions d’amélioration, argumentez vos propositions en valorisant le retour sur investissement.

- Vous gérez le budget, les dossiers et les projets d’investissement de production / d’achat machines à partir de la rédaction du cahier des charges fonctionnel

- Vous assurez une veille technologique (salons, presse, échanges avec le groupe…) et êtes à l’affut des nouvelles technologies proposées

 

Les +

- Groupe de premier plan, secteur aéronautique porteur et visibilité long terme

- Entreprise structurée et ambitieuse ; culture alliant exigence, et convivialité 

- Projet porté par le groupe, avec budget d’investissement alloué, poste combinant pilotage d’un service existant et création, marge de « progrès » intéressante

 

Issu(e) d’une formation supérieure, vous possédez une expérience significative de + ou – 10 ans vous permettant d’analyser et d’améliorer un atelier / des process existants, de piloter des projets travaux neufs, et incluant une dimension managériale. Vous possédez une très bonne connaissance du monde et des machines de transformation de matières. Curieux, force de proposition, et à l’affut des nouvelles technologies vous avez travaillé avec des technologies modernes de type machines connectées, visio, automatismes… Bon niveau d’anglais nécessaire. 

> Voir la fiche PDF

ACRH en chiffres

icone chiffres ACRH
  • + de 95 % de RECRUTEMENTS réussis *
    * taux de réussite sur les recrutements confiés en 2015/2016
  • + de 60 entreprises clientes
    accompagnées
    dans leur
    développement RH
  • 15 ans d’expérience

    dans l'accompagnement
    individuel

Actualités

icone actualités ACRH

LE BILAN DE COMPETENCES : ils nous ont fait confiance

Voir toutes les actualités >>